Qu'est-ce que le yoga aérien?



Qu'est-ce que le yoga Swing?


Le yoga Swing (nommé aussi Fly yoga ou Yoga Aérien) est une nouvelle approche du yoga qui vous place en apesanteur, vous offre une sensation de légèreté physique et mentale très joyeuse : sourire et sourire intérieur garantis.

 

L'utilisation du hamac dans le yoga swing va vous apporter force et flexibilité, endurance et équilibre.

 

Le matériau est agréable, facilement ajustable en hauteur et les trois poignées que l'on peut rajouter de chaque côté vous permettront de nombreuses variations. Le hamac est extrêmement solide et peut supporter les grands gabarits.

 

Quoi de plus agréable que de pouvoir détendre ses vertèbres dans les inversions de façon quasi passive, avec ou sans torsions. Se retrouver la tête en bas vous apporte non seulement une sensation de légèreté mais aussi un relâchement de vos tensions musculaires, douleurs, facilite la mobilité des articulations,  améliore la circulation sanguine et fait circuler l’énergie pour un bien-être total. Le hamac vous aidera également à renforcer vos muscles abdominaux en toute sécurité pour votre dos.

 

C’est aussi un excellent outil de thérapie : les douleurs de dos sont malheureusement le lot d’un grand nombre d’entre nous, muscles trop faibles, tensions, stress, mauvaises postures, etc…Le hamac devient alors votre meilleur allié.

 

Votre pratique, avec le yoga swing, gagnera en intensité, concentration, vous pourrez mieux vivre vos postures et les tenir plus longuement, vous donnant ainsi le temps de vous concentrer sur votre respiration. Votre dos ressentira très vite les bienfaits des inversions, l'effet de compression s'envole puisque votre colonne et vos cervicales s'étirent en douceur et vous profitez de tous leurs bienfaits. L'utilisation du yoga swing ne vous fera pas oublier l'esprit du yoga, c'est juste un support, parfois ludique, parfois intense, qui vous donne confiance en vous. Un bon nombre de postures se pratiquent en alternance au sol et « dans les airs ».

 

Les premiers moments de crainte sont vite envolés, vous découvrez, vous vous découvrez et vous adoptez !

La photo ci-dessus donne un bel exemple du support important qu'apporte le hamac dans l'équilibre sur la tête. La personne n'avait jamais pu appréhender cette posture à cause de cervicales très fragiles. Dans ce cas, le poids du corps étant reporté sur la jambe d'appui, tout devient très léger, plus de tension et la posture se fait en sécurité et avec grand bonheur.


Écrire commentaire

Commentaires : 0