Yoga Swing et cervicales



Yoga Swing et cervicales

Il faudrait consacrer beaucoup plus de temps aux cervicales dans les cours de yoga. Cette zone fragile et stratégique mérite bien toute notre attention pour lui garder sa souplesse, éviter d’y concentrer tous nos soucis physiques et psychiques transformés ensuite en maux de tête, en tensions musculaires et oculaires, en nerfs « coincés », en douleurs de colonne vertébrale. C’est aussi un lieu privilégié par l’arthrose.

 

Une nuque souple sera donc signe de bonne santé !

 

Le Hatha Yoga propose de nombreux exercices très efficaces, le yoga swing vient vous  offrir des solutions relaxantes supplémentaires. L’un des grands avantages est que le tissu du hamac va suivre le mouvement en souplesse, sans contrainte rigide et vous soutenir, vous pourrez alors totalement relâcher tout votre corps, vous laisser porter et laisser le swing travailler pour vos cervicales, en douceur.

 

Quelques minutes de détente totale suffiront pour ressentir la différence au niveau de la circulation d’énergie pour commencer, puis l’impression d’avoir un cou plus long, plus souple, plus vivant. Chose étonnante et très intéressante, j’ai eu le témoignage de deux personnes qui ont senti disparaitre (en tout cas sur le moment) les acouphènes dont ils n’arrivaient pas à se débarrasser depuis des années.

 

A suivre …avec intérêt !

jyoti yogi yoga cervicales

Déroulement en 5 photos :

Photo 1:

- Assis dos droit, menton parallèle au sol. 

- Attraper le hamac  pour préparer la posture. Les jambes peuvent être pliées, les pieds à plat.

- Sur l’expiration, pencher lentement vers l’arrière dos droit et poser la tête dans le hamac toujours soutenu par vos mains  

 

Photo 2, 3 et 4:

Une fois en place, posez les mains sur le sol, épaules détendues et concentrez-vous sur votre respiration lente, sans forcer.

 

Attention: Au moment de revenir, agissez avec lenteur et conscience, attrapez le hamac et remontez sur une expiration sans précipitation, vous avez étiré vos cervicales il serait mal venu de les tasser d’un coup sec !

 

Photo 5:

Restez quelques instants dos droit, les yeux fermés. Ressentez et savourez les effets bénéfiques de votre posture. 


Écrire commentaire

Commentaires : 0