Journée de la Femme sous le signe du Yoga



Journée de la femme sous le signe du yoga

Et oui, c’est la Journée de la Femme, abordons la sous le signe du yoga ! S’il y a une journée spéciale c’est donc qu’il y a du boulot, alors surtout restons vigilantes. A nous de ne pas laisser en chemin les plus faibles à cause de notre indifférence, la tâche est rude. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes s'initient aux joies du yoga, souvent pour des raisons de bien-être physique et découvrent rapidement que c'est un support mental au quotidien.

Jyotiyogi Journée de la Femme yoga

 

Pour moi, c’est la pratique du yoga, dont la méditation fait partie, qui m’a soutenue en tant que femme dans des moments difficiles  et c’est ce que j’ai voulu partager en enseignant à mon tour. Le chemin est si beau et si terrible parfois qu’il est salutaire de prendre un peu de temps pour soi, à soi. C’est une préparation à l’accouchement par le yoga qui m’a convaincue. Une deuxième césarienne se préparait mais je n’en voulais pas, j’avais décidé de vivre un accouchement de façon naturelle et je dois dire que la sage-femme qui avait déjà prévenu  le bloc a été très surprise de cette naissance rapide et efficace, et a voulu en savoir plus sur ma préparation.. Ma vie a ainsi continué sous le signe du yoga et je le recommande chaudement à toutes.

 

Le yoga, meilleur ami de la femme ?  Pour un physique équilibré, un ancrage solide et un mental d'acier, alors oui, c'est un allié important.  Par exemple, prenez la posture du guerrier, Virabhadrasana I : intense, ferme, bienveillante aussi et qui vous pousse à regarde droit devant, sans ciller, par pour massacrer quelqu’un au passage mais pour regarder ses problèmes en face, et les régler l’un après l’autre. La force est en toi ! Tu es une guerrière ! Et comme le yoga ne s’arrête pas à la sortie du cours, on y pense dans la vie de tous les jours. Combien d’élèves sont venues me dire qu’elles avaient  surmonté de façon positive des situations difficiles en pensant à cette posture..  

 

Les tibétains ont dit que le XXIème siècle serait bâti sur de nouvelles fondations créées par une conscience féminine spirituelle importante qui apportera des nouvelles façons d’être en harmonie avec la vie, la nature, qui changera nos priorités pour un meilleur bien-être intellectuel et matériel. En espérant qu'ils aient raison  et que l'on puisse voir cette belle évolution pour en faire partie toutes ensembles.  

 

Alors oui, belle journée à toutes les femmes, toujours, tous les jours.


Écrire commentaire

Commentaires : 0