Ayurveda, Yoga & Méditation, Inde, 28 nov/12 déc 2018

yoga, méditation et Ayurvéda

aventure entre yogis en inde, du 28 novembre au 12 décembre 2018

Yoga et Ayurvéda en Inde

Vous rêvez de faire du Yoga en Inde pour vous ressourcer, retrouver de l'énergie et ce, dans le pays qui est à l'origine de cette pratique ?

 

Jyoti Yogi vous propose de pratiquer le Yoga en Inde et plus précisément au Kérala, le berceau de l'Ayurvéda. 

 

Minimum d'inscrits pour valider le séjour : 6

Un lieu de pratique unique : le Kerala

Le Kerala se situe au Sud est de l'Inde et est bordé par la mer d'Arabie.


Le centre qui héberge Jyoti Yogi est d'ailleurs à deux pas de la plage. Le paysage idyllique est propice à la relaxation que procure le yoga. 

 

Dans l'enceinte du centre, l’environnent est également riche en faune et flore : verdure, potager et chant d'oiseaux.

Enfin, il y a possibilité d'effectuer des promenades côtières pour faire du shopping (nombreuses boutiques de produits de beauté ayurvédiques) ou se rassasier aux cafés et restaurants. 

JYOTI-YOGI Ayurveda, Yoga & Meditation à Varkala, Vedadays, Kérala Inde du Suc
Notre centre, vue de la terrasse de yoga située au-dessus des chambres, sur la gauche le restaurant.

2° Plus : Possibilité de découvrir l'aromathérapie

En dehors des cours de yoga, vous aurez la possibilité de découvrir l'aromathérapie afin connaître tout sur les huiles essentielles. Florence Bandéra, thérapeute d'expérience, vous transmettra son savoir ! 

Programme du Yoga en Inde

Yoga & méditation : le matin, sur la terrasse face à la mer. Le soir, en fonction de nos envies, soit à l'intérieur, soit en extérieur. La pratique du yoga sera douce et accessible à tous, comme recommandé lors d'un traitement ayurvédique. Un pratique classique mais aussi inspirée du yoga tibétain pour apprendre des petits enchaînements que vous pourrez pratiquer chez vous le matin, à votre retour, pour cultiver l'énergie emmagasinée,  même si vous manquez de temps. Une façon de travailler sur les 5 éléments que l'on retrouve en ayurvéda.  

Les petits plus de la pratique yoga au Kerala

1° Plus : Accès aux soins ayurvediaques

Le centre qui loge Jyoti Yogi est spécialisé dans les soins Ayurvédique. Il propose un forfait hébergement en pension complète et soins Ayurvédiques Premium a régler directement chez eux. 

 

Ce traitement ayurvédique se compose d'un massage tous les jours, puis à partir du troisième jour, c'est massage et un soin qui sont donnés.  

 

Chacun aura un  traitement spécifique adapté à ses besoins  :traitement du dos, de l'hyper tension,  etc.) 

 

Quant au soin Sirodhara programmé pour tous, il vous procurera une expérience de calme profond apporté par l'écoulement sur le front d'huile chaude enrichie d'herbes spécifiques à chacun. 

 

Un questionnaire vous sera envoyé afin de déterminer votre dosha, vos énergies vitales dominantes : Vata, Pitta ou Kapha. Les soins seront décidés avec le médecin lors de l'entretien du premier jour. Plus vous donnerez d'informations sur votre état, avec documents médicaux si nécessaires, plus les soins seront appropriés à vos besoins.

 

Pour en savoir plus sur l'ayurvéda, je vous conseille le blog de  Fabio de Giovanni 

aromatherapie jyoti yogi

Prix du Yoga en Inde

Prix pour 14 nuits comprenant hébergement, repas, soins ayurvédiques premium, logement en chambre single et cours de yoga et méditation matin et soir : 1350 €.

 

Le prix se décompose de la manière suivante : 

Yoga à régler à Jyoti Yogi : 350 € 

 

Vous réglez directement l'hébergement et les soins ayurvédiques au centre de Varkala.

 

Le transfert aéroport/Centre n'est pas inclus. Nous faisons au mieux pour nous grouper et partager le mini bus ou taxi. Nous nous concertons pour le vol, vos propositions sont  les bienvenues.  L'aéroport le plus proche est Thiruvananthapuram.


Hébergement et repas : Si vous recherchez le grand luxe, passez votre chemin ! Ce centre, tout en offrant un bon rapport qualité/prix est un centre spécialisé simple, où la qualité des rapports humains est bien plus importante que le matériel. 

 

ÉNORME AVANTAGE  : N'importe quel organisme (quel que soit le prix du voyage) vous demandera de partager la chambre ou de payer un supplément conséquent pour une chambre single. Ici, le centre ayurvédique Vedadays vous offre la possibilité d'une individuelle si vous le souhaitez ! 

 

Vous serez logés dans le nouveau bâtiment (photo à gauche) et chaque chambre possède sa propre salle-de-bain avec wc.  Le bâtiment est perpendiculaire à la mer que vous pouvez admirer de votre balcon. Deux chambres font face à la mer mais sans balcon. Dans la mesure du possible vous pourrez émettre vos souhaits en fonctions de vos inscriptions et des disponibilités. 

Grandes chambres pour couple. 

 

La grande salle de restauration est le point de ralliement. Personnel toujours disponible et chaleureux. N'oubliez pas que le riz est la base de la cuisine indienne et de la cure ayurvédique ! Il sera bien sûr agrémenté de dhal et légumes cuisinés, et les salades de crudités sont délicieuses.

 

Si vous avez le temps et souhaitez profiter du voyage pour découvrir une partie du Kérala, je peux vous donner les coordonnées d'un excellent chauffeur et quelques adresses intéressantes. Groupez-vous pour profiter au mieux de ces possibilités.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0