Grimone, un lieu idéal pour pratiquer le yoga aérien ?


Grimone, un lieu idéal pour pratiquer le yoga aérien ?

Un stage de yoga aérien très tentant

Comme chaque année depuis 7 ans, Jyoti Yogi a organisé un stage de yoga aérien dans le sud de la France, à Grimone

C'est donc lors du weekend de l Ascension que les élèves et la professeur de yoga, Maryvonne Lascombes,  se rendaient dans ce lieu idéal pour pratiquer le yoga aérien pendant 4 jours. Tous les ingrédients étaient réunis pour favoriser le bien-être des participants : une metéo très ensoleillée, un cadre naturel grandiose, des hôtes très accueillants, Nicole et Daniel, et un programme de yoga inventif.

 

C'est donc tout naturellement que les 12 yogis venus de divers horizons de France ont immédiatement adopté  le "package Jyoti Yogi à Grimone" et ont su créer une ambiance très joyeuse et pleine de vie.

 

 

 

 

Nicole et Daniel, de La Sauvagine, chez qui les repas sont toujours une fête, peuvent en être témoins ! :)

 

Ils font toujours en sorte de mettre à l'aise leurs convives et d'offrir des repas dans l'esprit yoga, c'est-à-dire des menus végétariens de saveurs internationales. Ces repas délicieux n'entravent en rien votre légèreté dans votre pratique du yoga aérien !

 

 

stage yoga aérien sud france jyoti yogi
Relaxation

 

 

En effet, tout au long du stage, les Jyoti-yogi ont pu profiter pleinement des hamacs, et pas seulement pour la sieste ! ;)

 

Chaque participant bénéficie de son propre hamac (prêté par Jyoti-Yogi) pour vivre pleinement l'aventure.

 

Les hamacs sont installés en toute sécurité dans la très belle salle de yoga tout en bois. 

 

 

stage yoga aérien sud france jyoti yogi
Préparation à Ardha Padma Padmottanasana

En tant que professeur, Jyoti Yogi privilégie les stages  de yoga en petits groupes pour favoriser un travail personnel et de qualité. Ainsi, chacun trouve sa place et son rythme.

 

Attentive aux différents soucis ou blocages des uns et des autres, Maryvonne Lascombes prend le temps d'ajuster les postures avec bienveillance. Elle aime partager son savoir de yogini ! 

 

Ce stage de yoga aérien n'a pas dérogé à la règle. Il n'était plus question de compter les heures pour profiter au mieux de ce bel accessoire, le hamac ! Nous avons pu ainsi voir un programme bien étoffé, prendre le temps de détailler et comparer  les postures au sol et avec l'aide du swing.

Week-end de l'ascension? Nous nous envolons!

Une partie du groupe avait déjà participé à un des stages de yoga aérien de Jyoti Yogi et voulait retrouver les sensations de légèreté, de travail en apesanteur et de dépassement de soi. Pour les autres, une belle découverte de ce que pouvait offrir le hamac par rapport à la pratique du yoga. Et comme toujours, les personnes qui annonçaient dès le début qu'elles ne feraient pas ceci ou cela étaient les premières à expérimenter la nouveauté, dépassant leur appréhension première.  

 

En effet, durant ce stage, un gran panel de postures de yoga a été abordé. Certaines préparaient des postures au sol tandis que d'autres étaient spécifiques au yoga aérien, comme la posture du "chien suspendu". Le "cochon pendu" de notre enfance était bien sûr au rendez-vous ! ;)  

stage yoga aérien sud france jyoti yogi
Chien suspendu
stage yoga aérien sud france jyoti yogi
Variation du Chien suspendu
stage yoga aérien sud france jyoti yogi
"Cochon pendu"
Stage yoga aérien sud france jyoti yogi
Préparation à Hasta Padangustasana


Une journée de randonnée au Mont Jocou

Durant ce stage de yoga aérien, les yoginis ont effectué une randonnée pour découvrir le Mont Jocou. Cette journée a fait l'unanimité parmi les participants. Nous avions préparé cette randonnée grâce au yoga, puis au retour, nous avons fait une séance pour la détente des muscles. Les bienfaits de la marche sont multiples, surtout lorsqu'on est guidé par Dominique Allès, notre accompagnatrice en montagne adorée. Encore un moment de joie qui rapproche les uns des autres! 

Et si c'était à refaire ?

Ce stage Jyoti Yogi a permis aux participants de se déconnecter un peu de leur train de vie. Certaines ont même avoué qu'elles avaient aimé se dépasser, comme pour le "cochon pendu". Tout d'abord l'appréhension, puis très vite la confiance en soi et la réussite. Enfin, ce stage a été fort en rencontres. Comme toujours, les participantes valent la peine d'être connues ! En ce qui concerne Maryvonne, elle n'a qu'une envie, c'est de revoir les yoginis de ce stage de l'ascension: Anastasia, Caroline, Joëlle, Julie, Linda, Martine, Odette, Patricia, Sandrine, Sylvia, Sylvie et Véronique ! Elle espère les revoir bientôt afin de voir leur progression mais aussi et surtout pouvoir partager de nouveaux bons moments avec elles ! 


Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Neron linda (lundi, 12 juin 2017 18:57)

    Le swing Yoga avec Maryvonne très à l écoute de chacun d entre nous a été une véritable découverte d un Yoga profond et subtil . L environnent superbe , les randonnées accompagnées par Super Dominique , et les repas : un délice pour les papilles . Le tout fait que je remet le couvert pour une autre semaine.

  • #2

    Caroline (mardi, 13 juin 2017 16:37)

    Ayant découvert le yoga swing avec Maryvonne en juillet 2016, je n'avais qu'une envie : revenir à Grimone et recommencer ! Tous les éléments sont réunis pour permettre au corps de lâcher-prise et à l'esprit de se déconnecter ! Ce stage est pour moi une parenthèse ressourçante et vivifiante, un moyen de prendre soin de moi et de couper avec mon rythme de vie et mes préoccupations quotidiennes.
    Le gite La Sauvagine est un véritable havre de paix et de tranquilité, le yoga swing permet l'accès à une détente profonde dans la joie, la bonne humeur et le respect de soi et des autres, et, enfin, les randos avec Dominique agissent comme un véritable bol d'air frais !

    Je recommande ce stage à tous les passionnés de yoga souhaitant explorer leurs potentialités et revenir à ce qui est essentiel pour eux. Maryvonne est une prof à l'écoute, accueillant avec bienveillance les possibilités et intentions de chacun �

  • #3

    hervouet silvia (dimanche, 18 juin 2017 15:48)

    Ce fut pour moi une très belle expérience, une découverte du yoga aérien où le hamac soutien le corps qui s'étire grâce à des postures de yoga et qui nous redonne de l'énergie. Maryvonne nous emmène progressivement à faire cette expérience corporelle sans forcer, dans la mesure de nos possibilités et avec beaucoup de bienveillance. Dans un cadre magnifique de Grimone dans le Diois, un gîte accueillant et confortable où les propriétaires nous ont préparé des plats culinaires délicieux dont il me reste encore un souvenir très marqué.
    Et Dominique la guide, nous a fait grimpé juqu'au Jocou un sommet au confins du Vercors, en respectant le rythmes de chacun.
    Et pour agrémenter le tout un groupe vraiment très sympa.
    Je recommande chaleureusement ces stages de yoga aérien avec Maryvonne. D'ailleurs je m'inscris pour le stage de l'année prochaine.

  • #4

    Sylvie de Lyon (dimanche, 18 juin 2017 21:10)

    Troisième séjour et stage à Grimone avec toujours autant de plaisir et de joie. Le lieux est très beau, ressourçant, l'accueil très chaleureux et bienveillant. Je venais approfondir la pratique du yoga aérien. L'aérien permet un lâcher prise mental et physique, le soulagement du dos par des étirements doux, porté dans le hamac. Maryvonne nous apprend aussi des techniques à pratiquer au quotidien, tel que les salutations tibétaines. Je me suis "pauser " à la montagne, et c est agréable de prendre le temps de vivre ces 4 jours avec les autres stagiaires. Nous avons partagé un magnifique picnic au mont Jocou devant les montagnes ! Les batteries sont rechargées ! Merci à Maryvonne, Daniel et Nicole, Dominique, pour le soin apporté à leurs hôtes.

  • #5

    Anastasia de Mimet (lundi, 19 juin 2017 23:05)

    Salut. Alors moi je ne sais plus combien de séjour et stage ça fait, j'étais la la première fois du yoga de Maryvonne à Grimone et j'y retourne régulièrement. Celà parce-que on s'y sent bien, on se laisse porté par le lieu, par les propriétaires ( Nicole et Daniel) qui chouchoute leur hôtes. La découverte de la montagne avec Dominique et surtout le yoga swing avec Maryvonne. Je fais à chaque fois des rencontres super intéressante, donc je vous conseille vivement d'essayer, le seul hic on devient accros.

  • #6

    grattepanche (dimanche, 25 juin 2017 18:53)

    Pour moi Gimone restera un lieu unique pour se ressourcer, quatrième séjour à faire du Yoga Swing dans ce site unique.. j'ai hâte d'y retourner .L'expérience du yoga swing est unique .
    Merci aux hôtes de Grimone Daniel et Nicole qui savent si bien régaler nos papilles et un grand hourra à Maryvonne pour sa pratique .

  • #7

    Paticia de Mureils (lundi, 03 juillet 2017 09:36)

    Merci à toi pour cet échange, nous nous sentons transporté dans ce hamac, ou nous oublions
    notre corps pour ne ressentir que les sensations de lâcher prise.
    Merci aussi pour se partage des expériences de chacun, horizon diverse de yoga qui nous parlent tous.
    De retour pour un ultime stage à Grimone, un retour au source avec Nicole et Daniel toujours présent à nous satisfaire, à nous régaler de bon repas. Que je me sens bien chez vous !
    Merci Maryvonne à toi et je pense sincèrement à très bientôt

  • #8

    Odette Martinez-Maler (mardi, 04 juillet 2017 11:36)

    C'était pour moi un merveilleux d'initiation au yoga. Les qualités d'écoute bienveillante alliées à l'exigence et au professionnalisme dont fait preuve Maryvonne Lascombe m'ont permis d'entrer dans ce monde du yoga que j'ai découvert sans jamais me sentir exclue par mon inexpérience. Moment de partage convivial, dans le respect de chacun dans ses différences et dans un cadre idéal. Et cerise sur le gâteau: nos hôtes discrets et chaleureux - Daniel et Nicole- qui nous mitonnent des mets délicieux!!
    Je recommande vivement ce stage à tous ceux et toutes celles qui cherchent un moment et un lieu de qualité pour prendre soin d'eux - d'elles- mêmes et pour se ressourcer.
    Odette